Lente reprise des vols

Par Le 21/05/2020 0

 

Reprise des vols

Les vols ont repris depuis le 11 Mai. Avec cette météo estivale , il était effectivement très pénible de rester cloué au sol.

 

Img 5035

Photo prise mercredi 20 Mai en bordure de la forêt d'Argonne. 

Une reprise qui se fait néanmoins avec quelques précautions: les règles d'hygiène et de distanciation sont naturellement d'usage.

La distanciation si elle est facile sur l'aérodrome (étant donné l'espace disponible), est moins évidente lorsqu'il s'agit de monter à bord d'un appareil. Le port du masque et le nettoyage de l'habitacle est recommandé et nous disposons de matériels pour celà. Nous gardons le club house fermé jusqu'à nouvel ordre, cela évitera la promiscuité des rencontres. 

Quand nous parlons de remise en vol, il y a bien entendu les aspects sécuritaires autour et sur les aéronefs mais aussi les effets pervers du manque d'entrainement qui ont pu s'installer pendant cet arrêt prolongé. Pour pallier à ces problèmes potentiels, la FFPlum a mise en place un programme de REV (remise en vol) qui vous permet de vous remettre en forme avec l'aide d'un instructeur. Cette REV vous sera remboursée par la FFPlum a hauteur de 60€. La seule chose que vous devez faire et de choisir un instructeur et de lui communiquer votre numéro de licencié.

Pour ce qui est de l'instruction, sachez que les vols ont repris. L'activité n'est pas encore au top mais les élèves commencent à sortir et à reprendre doucement les cours. Le port du masque est de rigueur dans le cockpit, c'est désagréable mais nécessaire. La prudence est de mise et c'est donc vous qui déciderez quand vous voudrez revoler.

Pour les vols d'initiations ou de découvertes nous allons attendre encore un peu. Le flou artistique qui règne autour de ce sujet n'incite pas à prendre de risques. Les textes sont pourtant clair mais nos assureurs en profitent pour nous menacer de non-intervention en cas de problèmes. Pas vraiment solidaire ces gens là... 

Je vous rappelle également que les frontières sont fermées, donc vos déplacements se font sous votre unique responsabilité. 

Souhaitons que le bon sens reprenne rapidement le dessus, en attendant bons vols et soyez prudent.

Sportivement Pascal

Img 5041

 Photo prise mercredi 20 mai dans la Meuse (Etang du Haut Fourneau)

 

Ajouter un commentaire