Procédure Radio Villerupt

Par Le 03/07/2015 0

Bonjour,

Voici un exemple de procédure radio assez complet que vous pouvez utiliser lors de nos escapades sur les aérodromes voisins.

Pour Villerupt c’est plus simple, la piste n’étant pas segmentée, il n’y a que deux entrées possible: B-25 et A-07. A noter que le A(alpha, oui il faut utiliser l’alphabet aéro) correspond au point d’arrêt de la piste préférentielle qui est référencée par un cercle autour du 07 sur la carte VAC ci-dessous.

En résumé pour Villerupt on adopte le principe suivant:

 

En approche de Villerupt:

Station:            (Villerupt), 

indicatif:            (F-JSNK, ou celui de votre radio),

position:            (à trois minutes de vos installations, en provenance du Sud-Est ou de Chambley par exemple),

intentions        (je rappellerai, ou nous rappellerons verticale 2300f pour une intégration vent arrière 07 ou 25   

 

En verticale:

Station:            (Villerupt), 

indicatif:            (F-JSNK, ou celui de votre radio),

position:            (verticale de vos installations, je me reporte ne vent arrière 07 ou 25),

intentions        (pour un complet ou pour un toucher ou….)

 

Puis dans l’ordre:

Villerupt, F-NK (on peut raccourcir, l’indicatif étant connu à présent par les messages précédent), début de vent arrière 07 main droite (ce qui veut dire que l’on a la piste à droite)

Villerupt, F-NK, base 07 main droite pour un complet

Villerupt, F-NK, finale 07

 

Une fois posé:

Villerupt, F-NK, piste 07 dégagée, je roule au parking

Villerupt, F-NK, au parking, je quitte la fréquence  

 

Pour le décollage c’est un peu différent:

Villerupt, F-JSNK, je quitte le parking pour le point d’arrêt de la 07 ou Alpha-07 pour un vol à destination de ??? ou pour un vol local, ou pour un tour de piste... 

Villerupt, F-NK, au point d’arrêt 07 ( le temps que votre moteur chauffe,vous faites vos actions vitales, contrôle allumage, temperature, ceintures, verrières, etc…)

Villerupt, F-NK je m’aligne et je décolle en 07

Villerupt, F-NK axe 07 dégagé, je quitte le secteur par le Sud en montée pour 2500ft QNH

 

Je rappelle également et c’est marqué sur la VAC que pour les pendulaires, il serait apprécié si vous déplaciez le seuil de piste 25 après les grands hangars entre le dernier hangar et le club house, cela vous permet de faire votre base à l’entrée de la piste actuelle et éviterait de s’approcher du village d’Errouville. Les pendulaires étant plus bruyant que les trois-axes, nous avons eu pas mal de réclamations ces derniers temps. Pareil en décollage 07, virer à droite dès que possible, le plus tôt est le mieux. 

  

@+

Salutations, Best Regards, Freundlichen Grüßen.

Pascal 

 

Ajouter un commentaire