Salon de Blois ce dimanche
Par | Le 07/09/2015 | Commentaires (1)
Hier avec Enzo nous prenions l'air pour nous rendre au Salon de Blois. La préparation de ce vol c'est faite samedi, cours de navigation pour Enzo et ce n'est que le début, puisque nous nous sommes aidé du guide désormé banalisé sur la plupart des ULMs: le GPS. Les prochaines leçons se feront avec la carte, la règle et le chrono, promis.
Départ à l'aube, 6°C au sol à 7h00 ça sent l'automne, heureusement pas de brouillard (samedi matin c'était complétement bouché)
Un vol sans problème, beau temps à partir de St Menehould (les fameux pieds de cochons..), juste après la fôret d'Argonne (rappellez-vous la fuite et l'arrestation de Louis XVI à Varennes). 2h22 de vol jusqu'à Blois une bonne moyenne, mieux que notre prévisionnel (le vent nous a été favorable).
Sur place, pas trop de monde pour un dimanche matin , mais comme à l'habitude la plupart des constructeurs seront présents. Les quelques grands français en pendulaires, trois-axes et autogyres, la nouvelle classe 6 est également bien représentée. La plupart des constructeurs viennent de Tchéquie, ce pays de traditions aéronautiques a su occuper le crénéau en tout cas... Mes préférés:
Ce dernier appareil, le Skyracer, est à surveiller, une ligne superbe et un bon équipement....
Le retour ce fera par Chambord: ca valait le détour: longue file d'attente au départ (30 mins)
Retour tardif dans le Nord-Est, la seule règion de France où il ne faisait pas beau
Commentaires (1)

- 1. | 07/09/2015
Et une fois posé un autre enchantement nous attendait celui de cette nuée de D'AÉRONEFS sagement posés sous un soleil radieux sublimant encore un peu plus leur beauté rageuse.
Mais le but premier de cette journée reste tout de même mon initiation à une formation à la navigation et à la radiophonique aérienne ...je peux de vous dire que moi je "naviguais" dans un autre espace temps tellement cela semble complexe.
Mais Pascal etait là pour me guider dans ce labyrinthe tel un berger .(ou un ange dans ce ciel. ..)
Et comme je disais à Pascal avant décoller ce matin "je suis exité comme une jeune mariée à l'aube de son mariage".